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 Un peu d'histoire "Pascal"

Ce langage a été créé en 1969 à l'école polytechnique de ZURICH par N. WIRTH. Il a été conçu pour permettre d'enseigner la programmation comme une science. Ce langage est à la base d'une nouvelle méthode de programmation : la programmation structurée, et c'est pour cette raison que ce langage a eu un tel succès dans l'enseignement. Il s'agit d'un langage de 3ème génération.

Qu'est ce que l'algorithme ? :

L'algorithme est un moyen pour le programmeur de présenter son approche du problème à d'autres personnes. En effet, un algorithme est l'énoncé dans un langage bien défini d'une suite d'opérations permettant de répondre au problème. Un algorithme doit donc être :
lisible: l'algorithme doit être compréhensible même par un non informaticien
de haut niveau: l'algorithme doit pouvoir être traduit en n'importe quel langage de programmation, il ne doit donc pas faire appel à des notions techniques relatives à un programme particulier ou bien à un système d'exploitation donné
précis: chaque élément de l'algorithme ne doit pas porter à confusion, il est donc important de lever toute ambiguïté
concis: un algorithme ne doit pas dépasser une page. Si c'est le cas, il faut décomposer le problème en plusieurs sous problèmes
structuré: un algorithme doit être composé de différentes parties facilement identifiables

 
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Responsable bénévole de la rubrique Pascal : wormful_sickfoot - Contacter par EMail :pascal@redaction-developpez.com